Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bonheurs de Candice
10 mai 2013

Happy Birthday Jolie Demoiselle :)

2 de mes enfants sont dans la même classe, l'une au CP, l'autre au CE1.

Des camarades en commun, des invitations ensemble ou pas.Samedi, c'est ensemble qu' ils iront fêter les 8 ans d'une petite copine. Et qui dit anniversaire dit cadeau forcément!

Et comme j'ai une tendance certaine à faire de la résistance aux listes de cadeaux pré établies... J'ai choisi de faire un cadeau home made, enfin 2 cadeaux pour que chacun puisse offrir le sien!

J'ai cousu un petit ensemble composé d'une Alioth issue du livre "Grains de Couture pour Enfants" d'Ivanne Soufflet, dans un coton blanc brodé que j'avais en stock.

Pas de pattes décoratives pour ce haut que je voulais sobre, juste un biais pétrole contastant et noeud réalisé avec le même biais.

Taille :8ans

Modif: largeur 6ans

 

DSC02615-001

DSC02617-001

DSC02627-001

La jupe est forcément une jupe en tulle, ;)

Cette fois je suis arrivée à coudre celle qui me convient , même version que la précédente ( patron maison

avec un joli tulle turquoise de la mercerie du coin.

Pour le jupon, je l'ai rallongé car je le trouvais un peu trop court sur la jupe de ma puce.Je l'ai réalisé avec le coton brodé du débardeur Alioth pour faire un bel ensemble.

La ceinture, avec un coupon très sympa dans les tons bleus dont je ne saurais vous dire la provenance! Je n'ai pas doublé de thermocollant et je préfère cet effet moins rigide .

 

DSC02618-001

DSC02623-001

 

Bon, maintenant, on va faire de jolis paquets et attendre samedi !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
joli cadeau ;-)
Publicité
Newsletter
Publicité