Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bonheurs de Candice
20 février 2013

Gâteau au chocolat au micro-ondes

On dit parfois que les recettes les plus simples sont les meilleures.

Et là, mes gourmands peuvent vous dire combien ce gâteau est délicieux ;)

Recette trouvée sur le net il y a déjà un certain temps, améliorée et testée régulièrement.

7 minutes pour faire un dessert pour vos enfants, vos amis, des visites à l'improviste,qui dit mieux?

 

DSC01430-001

Ma recette:

- 125gr de chocolat noir de ménage

-125 gr de beurre

faire fondre chocolat et beurre ensemble au micor-ondes.

Ensuite ajouter 100 gr de sucre, 3 oeufs, 75gr de farine ,1/2 sachet de levure,3 cuillères à soupe de crème liquide.

Et voilà, c'est déjà prêt:)

Perso je n'utilise que des moules souples pour la cuisson de mes gâteaux mais un moule en pirex convient également.

7 min à puissance max au micro ondes, laissez refroidir avant de démouler.

Je réalise un glaçage avec des pépites de chocolat, fondues au micro-ondes elles aussi ! quelques décos et le tour est joué!

 

Et Jeudi dernier,avant les vacances,

 ce sont les enfants de la classe de mon fils qui ont dégustés les gâteaux lors de leur virée skis de fond par un froid de... pingouin :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité